Endroit à visiter dans la ville ou aux alentours de Caen

Quels sont les principaux endroits à visiter dans la ville ou aux alentours de Caen?

patinoire caenVille historique qui fut une place-clef dans la bataille de Normandie pendant la seconde guerre mondiale, Caen possède un patrimoine exceptionnel avec notamment de nombreux lieux et monuments remarquables. Ainsi, il existe dans la cité de Guillaume le Conquérant une diversité de sites ou endroits impressionnants que tout visiteur pourra apprécier lors d’un séjour de longue de courte durée ou bien d’un séjour de très courte durée tel que le week-end par exemple. Cet article vise à fournir des informations intéressantes sur les différents lieux qu’il est possible de découvrir lors d’un voyage dans l’agglomération caennaise.

Les principaux lieux et monuments touristiques de la ville de Caen

Parmi les monuments et lieux touristiques remarquables de la ville de Caen, il faut distinguer ceux issus de l’architecture contemporaine tels que le stade Michel d’Ornano qui est le terrain du Stade Malherbe, le Mémorial pour la Paix, le Musée des beaux-arts, le nouveau palais de justice, l’École supérieure d’arts et médias de Caen ou encore le musée de Normandie connu sous le nom des salles des remparts. Cette localité compte également de nombreuses églises qui sont des édifices exceptionnels. Il s’agit entre autres des églises telles que Saint-Michel de Vaucelles, Saint-Étienne-le-Vieux, Saint-Pierre, Saint-Nicolas, Saint-Sauveur et Saint-Ouen auxquelles il faut ajouter les deux abbayes que sont l’abbaye aux Dames et l’abbaye aux Hommes. Lors de son séjour, le visiteur peut également y visiter des endroits fortifiés tels que les vestiges des fortifications de Caen ou encore le château de Guillaume le Conquérant. theatre de caenDe plus, cette ville se trouve à quelques kilomètres du littoral permet d’accéder facilement aux Plages du débarquement ainsi qu’aux splendides stations balnéaires de Carbourg ou encore de Deauville. Comme il est permis de voir, Caen est une cité qui possède de multiples touristiques qui feront le bonheur des touristes de loisirs et de découverte.

Une diversité d’espaces verts à visiter dans la ville de Caen

La ville de Caen se caractérise par ses nombreux espaces verts répartis dans les différents quartiers. En effet, cette localité de la Basse-Normandie dispose de plus de 500 hectares de jardins publics et d’espaces verts qui lui donnent fière allure. Parmi les principaux espaces verts de cette commune du département du Calvados, il y a le petit jardin-musée connu sous le nom de luna rossa qu’il est possible de visiter à la rue Damozanne. Le peut également découvrir la colline aux Oiseaux, le Musée d’initiation à la nature et l’esplanade Jean-Marie Louvel à l’abbaye aux Hommes, le parc de la Fossette, la cinema caen luxVallée des Jardins, la Venelle aux Champs, le parc Saint-Paul, les pelouses du château, le jardin public Claude Decaen ou encore les bords de l’Orne. Valorisation étonnante d’un ancien dépôt d’ordures, la colline aux Oiseaux est une vaste réalisation située à proximité du Mémorial pour la Paix et en face du quartier du Chemin-Vert. A cela, il faut ajouter certains espaces classés tels que Parc Michel d’Ornano, la plantation de peupliers en bordure de la D212 vers Louvigny, la  Prairie, les anciens cimetières, les parc et jardins de l’hôtel de la Préfecture, les douves du château ou encore le Jardin des plantes. Il existe en outre à Caen de nombreux jardins familiaux représentant quelques 450 petits lopins de terre devant être cultivés et fleuris. Ces jardins familiaux se trouvent dans des quartiers du Calvaire-Saint-Pierre, du Chemin-Vert, de la la Grâce de Dieu, de la Prairie, de de Beaulieu et de la Guérinière. Ceux qui aiment les fleurs trouveront leur bonheur dans cette commune fleurie qui a obtenu trois fleurs au concours des villages et villes fleuris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>